Communauté de communes

Savas Mépin est rattaché, depuis 2014, à la Communauté de Communes de Bièvre-Isère.

Depuis cette année, et les contraintes législatives imposées aux collectivités, le territoire a connu d’importantes fusions qui ont conduit à la création de Bièvre Isère Communauté telle qu’on la connait aujourd’hui. Ces rapprochements ont pour ambition de créer une intercommunalité forte, pour défendre nos intérêts, dynamiser notre territoire et préserver notre identité.

Outre l’aspect économique, les communes qui forment Bièvre Isère Communauté peuvent mettre en avant un certain nombre d’atouts qui contribuent à améliorer la qualité de vie des habitants. Le territoire bénéficie, avec Saint-Etienne de Saint-Geoirs, La Côte Saint-André, Saint-Siméon de Bressieux et Saint-Jean de Bournay, de fonctions urbaines et de services particulièrement développés. Les habitants bénéficient notamment de nombreux établissements scolaires, avec des collèges et des lycées. Les services de proximité sont accessibles dans les communes avec des commerçants et des artisans répondant aux besoins quotidiens. Ces atouts font de Bièvre Isère Communauté un territoire accueillant et permettent aux habitants d’apprécier un cadre de vie de qualité.

Cliquez sur le lien ci-dessous: (logo)


La communauté de communes de Bièvre Isère lance sa plateforme participative !
Cette toute nouvelle plateforme a pour vocation de recueillir les avis d’un maximum de citoyens sur des projets menés par l’intercommunalité.
Le premier projet auquel vous pouvez d’ores et déjà participer concerne le Plan Climat ! Déplacements, alimentation, forêt et bois, eau et air, énergie, bâti, vous avez jusqu’au 31 décembre 2020 pour donner votre avis sur tout ou partie de ces thématiques ! Vous pouvez tout simplement voter pour les actions proposées mais également émettre des commentaires et faire des propositions.
Ce nouvel outil permettra à Bièvre Isère communauté de recueillir l’avis des citoyens du territoire, de valider ou de repenser certaines actions et d’intégrer les propositions les plus pertinentes dans les divers projets.
Rendez-vous dès à présent sur jeparticipe.bievre-isere.com
Cette plateforme est ouverte à tous sans exception et sans limite d’âge alors n’hésitez pas à participer avec les enfants, les parents, les grands-parents, les collègues de travail, les amis et les voisins !