Si vous avez le projet d’acheter un vélo, et si vous souhaitez réduire votre empreinte carbone, il est important de se renseigner sur les bonus auxquels vous avez le droit. Quelles sont les conditions pour profiter de ces avantages ? On vous a synthétisé tout ça. Allez, en selle !
De quoi dépend le bonus vélo ?
Le montant du bonus dépend des caractéristiques du vélo. Le tarif de ce dernier peut varier selon ce barème :
- 150 € si le vélo est sans pédalage assisté, acheté par une personne dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 6 358 € ou par une personne en situation de handicap.
- 300 € si le vélo est avec pédalage assisté, acheté par une personne dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 14 089 € ou par une personne en situation de handicap.
- 400 € si le vélo est avec pédalage assisté, acheté par une personne dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 6 358 € ou par une personne en situation de handicap.
- 2 000 € pour les cycles aménagés qui permettent le transport de personnes (en situation de handicap notamment) ou de marchandises. Pour les cycles pliants (avec ou sans pédalage assisté) et pour les remorques électriques pour cycles. Si le véhicule appartient à une personne dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 6 358 € ou par une personne en situation de handicap.
- 1 000 € pour les cycles aménagés qui permettent le transport de personnes (en situation de handicap notamment) ou de marchandises à l’arrière ou l’avant du conducteur. Pour les cycles pliants (avec ou sans pédalage assisté) et pour les remorques électriques pour cycles. Si le véhicule appartient à une personne dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 14 089 € ou par une personne en situation de handicap.
Pour plus d’information vous pouvez consulter ce site web :
OFFRE D’EMPLOI SUR LA COMMUNE
Nous recherchons un agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural
Descriptif de l’emploi :
Dans le cadre d’un service public de proximité et dans une relation d’interface avec les élus et avec la/le secrétaire de mairie et la population, l’ AGENT TECHNIQUE POLYVALENT EN MILIEU RURAL conduit l’ensemble des activités liées à l’entretien et à la valorisation des espaces publics et des bâtiments communaux.
Missions / conditions d’exercice :
Entretien de la voirie communale
Entretien et mise en valeur des espaces verts et naturels
Réalisation de petits travaux et maintenance de premier niveau des bâtiments
Entretien courant des matériels et engins
Relations aux élues et élus
Relations aux usagers
Organisation de son activité
Application des règles de santé et de sécurité au travail
Application des règles de sécurité des usagers
Profils recherchés :
-Travail seul, parfois au sein d’une équipe réduite
-Déplacements permanents sur les sites d’intervention
-Grande disponibilité
-Activités soumises à une forte saisonnalité, à des pics d’activité liés aux conditions climatiques
-Port de vêtements professionnels adaptés
-Métier exposé à une pénibilité du travail : environnement sonore, port de charges, dangerosité des matériels et engins utilisés, produits dangereux et polluants, station debout prolongée, horaires irréguliers avec une forte amplitude journalière
-Contacts fréquents avec les élus
-Relations avec l’ensemble des agents de la commune et la/le secrétaire de mairie, le cas échéant avec la direction de l’EPCI
-Contacts directs et permanents avec la population : les associations, les administrés
-Relations avec d’autres administrations et avec des prestataires externes : fournisseurs, artisans, entreprises, concessionnaires de réseaux
NOUS ATTENDONS VOTRE CV ET VOTRE LETTRE DE MOTIVATION AVANT LE 30 JUILLET 2023
OPERATION TRANQUILLITE VACANCES
Vous trouverez ci-dessous le document concernant l’opération tranquillité vacances, vous pouvez le télécharger, le remplir et le retourner impérativement à la mairie de St Jean de Bournay
Opération tranquillité vacances
MAISON FRANCE SERVICES
HORAIRES ET PERMANENCES DE SEPTEMBRE
Démarches administratives 2022 (Arnaque aux faux sites administratifs dans le département 38)
L’intégralité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/ et UNIQUEMENT sur ce site ! Les personnes préférant bénéficier d’un accompagnement peuvent s’adresser à un garagiste agréé par la préfecture.
ATTENTION !
Il existe d’autres sites frauduleux, dont l’apparence donne l’impression d’avoir à faire à un site gouvernemental, qui proposent les démarches pour le certificat d’immatriculation pour un coût supérieur. Afin de vous informer correctement sur le prix réel de la carte grise, veuillez consulter ce guide.
En cas de perte de votre certificat d’immatriculation, consultez les démarches à suivre. Si vous éprouvez des difficultés à effectuer votre demande sur le site officiel, vous pouvez vous tourner vers un garagiste agréé par la préfecture qui vous aidera pour vos démarches (Carte grise, démarches automobile … )
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ASSOCIATION 3 ABI
En partenariat avec la banque alimentaire de l’Isère et Bièvre Isère communauté, l’association d’aide alimentaire en Bièvre Isère permet aux plus démunis de recevoir des colis alimentaires.
Pour bénéficier de l’aide, les personnes doivent au préalable prendre rendez-vous auprès de l’association:
Contact 04.37.04.30.61 , 3abi.fr , 3abi@orange.fr
Lieu de distribution sur Saint Jean de Bournay, zac des Basses Echarrières, Maison de l’intercommunalité, le mardi après-midi depuis le 20 octobre 2020.
Nous recherchons 2 bénévoles pour aider à la distribution, si vous êtes intéressés, merci d’en informer la commune.